dimanche 6 mai 2007

Gâteau fondant banane & chocolat

Demain j'ai encore la chance de faire le pont mais ce n'est pas le cas de tout le monde et en l'occurence ce n'est pas la chance de mon mari et de quelques uns de ses collégues.
Encore une fois, je suis sollicitée pour leur faire un gâteau qui dégusteront demain.
J'ai donc trouvé ce gâteau sur le blog "Les gourmandises de Sylvie".
J'ai doublé les quantités et cela donne donc ...

Ingrédients :
- 2 bananes
- 240 grs de farine
- 6 oeufs
- 300 grs de sucre
- 200 grs de beurre
- pépites de chocolat
- 1 pincée de sel

Préparation :
Préchauffez votre four à 180° C.
Coupez en rondelles les bananes et réservez.
Faites fondre le beurre au four micro-ondes.
Séparez les blancs des jaunes à répartir dans deux saladiers différents.
Ajoutez le sucre aux jaunes d'oeufs et battez au fouet jusqu'à blanchissement.
Ajoutez le beurre fondu, la farine et mélangez.
Mettez le sel sur les blancs d'oeufs et montez-les en neige ferme.
Incorporez les blancs en neige délicatement à la préparation précédente.
Beurrez un moule à manqué et versez la moitié de la préparation.
Déposez la moitié des bananes en rondelles et parsemez de pépites de chocolat.
Versez le restant de pâte sur le dessus et mettez le reste des rondelles de bananes et des pépites de chocolat.
Mettez au four pendant 40 minutes.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Banane-chocolat, un mariage toujours réussi et délicieux !

Anonyme a dit…

Très beau ton gâteau, bien gonflé!!! Et ce mélange des 2 fruits, j'aime beaucoup

Anonyme a dit…

IL est vraiment très beau ton gâteau ! gonflé à bloc !
génial

Anonyme a dit…

Il est très chouette!

Alexie a dit…

Ton gâteau banane et chocolat, j'adore l'association.

Anonyme a dit…

Comme c'est gentil de ta part de les soutenir en leur faisant ce super gâteau ma Philo !!!!!
bizs
La Zaza

Ganesha a dit…

humm ! on peux gouter ?!!! ça à l'air trop bon :) !

Anonyme a dit…

hmmm, j veux bien une part de ton gateau gourmand!
leonine194.canalblog.com

Anonyme a dit…

Uauu, quel beau gâteau.Bravoo!

Anonyme a dit…

Bonjour philo,
je te remerci pour le message.
En effeit j'ai aussi un blog en italien.
Au début je traduisait certaine recettes sur le même blog, puis j'ai pensée de faire un blog en italien que sur les sucrées.
Dolciprofumi a les mêmes recettes traduites.
merci encore et gros bises.
bon début de semaine, le lundi est toujour difficile..

Anonyme a dit…

je propose la sieste plutot que le boulot aux collègues de Stéph après cette degustation !

Anonyme a dit…

Moi aussi j'en veux une part. Pas que pour la gueule de mon gendre adoré.

Bises

Papa

Anonyme a dit…

Banane-chocolat, j'adore !!