dimanche 13 mai 2007

Délicieux au chocolat et beurre salé

Quoi, je sais que vous vous dites que la Philo elle nous met encore un gâteau au chocolat sur son blog mais là j'ai franchement une bonne excuse !!!!
Bah oui hier soir on a fêté en famille les 6 ans de mon fils qui les aura officiellement le 17 Mai.
Oui, Mesdames et Messieurs, j'ai fait un gâteau au chocolat mais moi gentille maman comme je suis (même trop parfois selon Papa) j'ai fait un gâteau que mon fils voulait, au chocolat donc !!!
Enfin celui-ci c'est pas le même que ceux déjà sur mon blog ... il a du beurre salé dedans !!! Original, non ????!!!!... et tout ça en allant sur le blog "La popotte de Manue".

Ingrédients :
- 200 grs de beurre salé
- 200 grs de chocolat noir
- 300 grs de sucre
- 100 grs de farine
- 6 oeufs
- 100 grs de pépites de chocolat
- 10 cl de crème liquide
- 20 grs de beurre

Préparation :
Faites fondre le beurre et le chocolat noir en morceaux au bain marie.
Ajoutez hors du feu, le sucre et la farine petit à petit.
Mélangez jusqu'à obtenir une pâte onctueuse.
Rajoutez un par un les oeufs et mélangez.
Faites cuire pendant 30 minutes sur thermostat 6.
Lorsque le gâteau est froid, faites une couverture en chauffant 10 cl de crème liquide et ajoutez les 100 grs de pépites de chocolat.
Une fois le tout homogène, ajoutez 20 grs de beurre.
Etalez votre couverture au chocolat sur le gâteau et dégustez vous ne serez pas déçu(e)s !!!


34 commentaires:

Mamina a dit…

Gourmande... mais qu'est-ce que c'est bon!

Iris a dit…

Une bon annivesaire (en avance) à ton fils, un gateau qui plairait à ma fille ainée qui adore le chocolat. Bonne soirée, bises.

Anonyme a dit…

Tous les prétextes sont bons pour faire un bon gâteau au chocolat...miam !

Anonyme a dit…

Waouuuuuh!!!!Superbe ce gâteau au chocolat!!!Bravo il est magnifique!!!

Anonyme a dit…

Quelle gourmandise !

Anonyme a dit…

il est tres beau!! l'interieur m'aurait aussi interressé;)..mais je suppose que vous l'avez mangé trop vite:D :);)
bises.

Anonyme a dit…

Bon anniversaire à ton petit, et bonne fête maman!
Tu sait, des gâteux comme ça tu peux en faire pleins!
biz

Anonyme a dit…

bon anniversaire a ton petit loup! ton gateau est magnifique! il peut etre fier de sa maman!
leonine194.canalblog.com

Fabienne a dit…

Bon futur anniversaire à ton gourmand et gourmet enfant !

Anonyme a dit…

humm! oui c'était quel plaisir, un gâteau au choco comme dans notre enfance. Merci Ophélie

Bisous
Papa

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire a ton fils!! et le gateau est super beau, il devait etre tres content!!!

khala a dit…

j'ai rien vu ...j'ai rien vu ...

Chantal33 a dit…

Bon anniversaire à ton fils! Rien n'est meilleur qu'un bon gâteau au chocolat!!!

Anonyme a dit…

Ne t'excuse pas, tu peux en mettre tant que tu veux des gâteaux au chocolat comme ça :o)
Bon anniversaire avec un peu d'avance à ton fils...

Anonyme a dit…

Oui, moi aussi j'aurais aimé voir l'intérieur de ce beau gâteau. Il est superbe.
Alors bon anniversaire à ton petit homme.
Bises
Chrys

Doria a dit…

On ne se lasse jamais des gâteaux au chocolat et le tien est sublime il a du être content le fiston.
Bon lundi, Doria

Anonyme a dit…

Magnifique ! Justement, c'est bientôt aussi l'anniversaire de mon fils (30 mai), ça tombe bien, une bonne idée car il adore le chocolat. Merci pour cette recette.

Alexie a dit…

Les gâteaux au chocolat sont mes préférés et je m'en lasse jamais.
Le tien doit être excellent.
Bisous, Alexie

Anonyme a dit…

Je vais peut être le tenter pour l'anniversaire de Nathan !
bisous à vous 3

Sandra

Anonyme a dit…

Quel beau gâteau et au beurre salé, j'adore. J'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à ton petit bout de chou.

Anonyme a dit…

Il est beau ton gâteau et sûrement très bon !
Joyeux anniversaire à ton fils avec un peu d'avance !

Anonyme a dit…

Que ce soit pour ton poussin ou non c'est toujours une bonne idée un gateau au chocolat.Il est magnifique!!!

lakbira31 a dit…

Superbe ton gâteau au chocolat! Huuuummmmm je craque!

Anonyme a dit…

Merci pour cette recette de gâteau au chocolat, tu as bien raison, on n'en a jamais trop!

Anonyme a dit…

Bon anniv !! avec plein de calins et de bonheur
Et quel gateau !! waouuuu

Anonyme a dit…

Oulala......
que j'aimerais savoir en faire des comme ça !!!!!!
C'est pas grave....j'ai une meilleur solution ma philo : quand je passe le matin devant chez toi, je te klaxonne et tu m'en envoi un bout !!! hihi !!!!!!
bizous ma voisine !!!!!

Anonyme a dit…

ben moi je ne me lasse pas des gateaux aux chocolat et le tien est super
bon anniversaire a ton petit prince

Anonyme a dit…

C'est en effet la meilleur excuse qui soit !

Anonyme a dit…

Je suis gourmande aussi, alors ton gateau au chocolat me convient tout à fait.
Bonne journée et à bientôt.

Mimi a dit…

Très beau gâteau et avec du beurre salé, il doit être irrésistible ;-)

Anonyme a dit…

Beau gâteau, mais je suis certaine qu'en plus il est à tomber...

Anonyme a dit…

waaaw!! j'en mangerais un gros morceau volontier!! biiiises micky

Barbichounette a dit…

Hummmmmmmmm!!! Je me lèche les babines !!!!!
Bizzzzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit…

il est magnifique ton gâteau!! bon anniversaire à ton fils, il va se régaler le veinard!!!