samedi 26 mai 2007

La littérature et moi ...

ImageChef.com - Create custom images

Aïe Aïe Aïe comme tu es bien dur Petit Hisbiscus de me coller à ce questionnaire que je comptais bien éviter ... Zut de flûte faut que je m'y colle et c'est franchement pas gagner !!!...
Attention non pas que je ne sache pas lire, ni que je n'aime pas ça mais je ne trouve pas évident à mon niveau d'y répondre.
Comme je suis invitée, je vais essayer de le faire au mieux mais je ne promets rien du tout !

4 livres de mon enfance :
- Les Malheureux de Sophie de la Comtesse de Ségur (j'avais toutes la collection)
- Un bon petit Diable de la Comtesse de Ségur
- Pif Gadget (sans le gadget) que ma maman me rapportait de sa société car elle travaillait dans une imprimerie
- ?

4 auteurs que je lirais et relirais :
- Stephen King
- Pierre Bellemare
- Agatha Christie
- J.K. Rowling

4 auteurs que je n'achéterais plus ou m'emprunterais plus :
- Molière (overdose scolaire)
- Racine (overdose scolaire)
- Balzac
- et tous les autres du même genre ...

4 livres que j'emporterais sur une île déserte :
- Les 4 premiers volumes d'Harry Potter

4 derniers mots d'un de mes livres préférés :
"... lumière, à la minuit" sont les 4 derniers mots du livre de Pierre Bellemare "Crimes dans la soie" que je lis actuellement.

4 livres de ma liste des livres à lire et à relire :
- Là je vais tout simplement répondre que je ne relis jamais un livre déjà lu, c'est une perte de temps pour un nouveau livre à découvrir

4 lecteurs que je choisi pour répondre à ce questionnaire :
- J'invite tous ceux qui souhaitent répondre ce questionnaire circulant déjà depuis un petit moment

5 commentaires:

Fabienne a dit…

Ce questionnaire permet de me te connaître !

Anonyme a dit…

désolé philo de te coller ce quetsstionnaire j'ai eu du mal ossi a i répondre mé gd merci de lavoir fai! c maran de voir ke lé auteur ke les gen nachetron plu son a cose dune overdose scolaire ;) lol gro bisou
petit hibiscus

Doria a dit…

Je vois que nous avons les mêmes aversions pour les livres étudiés à l'école.
Bisous, Doria

Iris a dit…

J'ai également lu les harry potter j'aime beaucoup, je lis également racine molière .... pour ma fille à qui je dois poser des questions Je ne les ai pas lu à l'école (j'aimais pas lire à cette époque) je me suis bien ratrappée aujourd'hui. Avec les transports pour aller au travail, je lis beaucoup. Heureuse d'avoir pu te connaitre un peu plus.

Anonyme a dit…

Harry Potter en séduit du monde, moi aussi j'aime!Allez hop!Je vais m'y coller!