dimanche 6 mai 2007

Fondant au chocolat & Toblerone craquant

Hier c'était les 34 ans de celui qui partage ma vie, cette chose étrange et embêtante parfois que l'on appelle un mari (roooooh va pas être content s'il lit ça le zomme ...).
Ainsi pour l'occasion, j'ai décidé de lui faire ce gâteau au titre enchanteur que j'ai trouvé sur le blog Adèlices.
Il était bon mais j'aurai du mettre plus de Toblerone car je ne l'ai pas senti sous la dent, dommage !

Ingrédients :
- 250 g de beurre
- 250 g de sucre
- 3 oeufs
- 125 g de farine
- 75 g de cacao Van Houten
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 150 g de toblerone en morceaux


Préparation :
Préchauffez le four à 180°(th.6).
Faites fondre le beurre au micro-ondes.
Dans un saladier, mélangez le cacao, la levure et la farine.
Versez le beurre fondu dans un autre saladier contenant le sucre, mélangez et incorporez les 3 oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque oeuf.
Rassemblez les deux préparations et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Ajoutez les morceaux de toblerone (il est indispensable de garder les morceaux).
Mettez le mélange dans un moule et enfournez 30 minutes environ.
Attention : Une fine croûte doit se former sur le gâteau mais le couteau NE DOIT PAS ressortir sec. Servir le gâteau au moins trois heures après afin que le toblerone refroidisse et apporte le craquant !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Décidément, tu y vas fort ce soir. Jolie recette!

Audrey du 13 a dit…

ca alors, tu en a fait combien d'aussi bon gâteaux !!!!

Alexie a dit…

Oh la la ! avec du Toblerone, je craque !!!!

Anonyme a dit…

Miammmmmmmmmm! il à été gâté ton mari!

Anonyme a dit…

Terrible ce fondant!!!!

nini a dit…

mmmm,il doit être terriblement bon!

Anonyme a dit…

J'en prendrais bien une part. Quel veinard!!

Anonyme a dit…

Il ne faut pas laisser cette photo sous le nez je risque de mordre mon écran!! ;)

Anonyme a dit…

hmm, quand je pense que mon Spéph veux me faire croire qu'il surveille sa ligne... Mdrrrrrr! Sur que là il va les avoir les tablettes de chocolat lol.
Tu prends vraiment soin de ton mec Ophélie.

Bises
Papa

Anonyme a dit…

Merci pour ces deux recettes et ton petit mot sur mon blog.

Je ne manquerais pas de les essayer.

Dont celle ci en premier .