jeudi 17 mai 2007

Boules de riz soufflé au chocolat

En découvrant ces petites merveilles sur le blog "Les gourmandises de Sylvie" j'ai immédiatement mis cette recette de côté pour les concocter aux 10 petits "montres" qui viennent fêter les 6 ans de mon fils.
Premier anniversaire avec les copains à la maison, faut que Maman assure un max ...

Ingrédients pour environ 8 boulettes :
- 60 grs de riz soufflé (céréales type Chocopops)
- 20 grs de margarine
- 25 grs de marshmallows
- 50 grs de chocolat au lait à cuisiner Nestlé
- 2 sachets de sucre vanillé

Préparation :
Faites fondre la margarine et les marshmallows dans une casserole sur feu doux.
Ajoutez le chocolat et le sucre.
Faites fondre doucement et remuez.
Quand la consistance devient lisse, ajoutez le riz soufflé.
Façonnez rapidement entre vos paumes des boulettes avant que cela ne durcisse.
Laissez refroidir et dégustez.

15 commentaires:

Alexie a dit…

Hummm ! tes boules de riz soufflé sont une véritable merveille.
Bisous, Alexie

Anonyme a dit…

je les avais fait en barre... et devines ils ont tout mangé

Anonyme a dit…

il y en a qui ont dus bien se régaler : ces chères petites têtes blondes ont été tres gatés

Anonyme a dit…

Les enfants doivent adorer : chocolat ça croustille, c'est idéal, goûter inratable !

Anonyme a dit…

hmmmmmmmmmmmm ça a l'air excellent

Anonyme a dit…

hum, elles me plaisent beaucoup!!

Anonyme a dit…

j'adore ce genre de trucs !!!

Ganesha a dit…

hummm ! Comme ça à l'air bon ça ! Ca me rapelle les roses des sables au chocolat de mon enfance :) !

Barbichounette a dit…

Hummmmmmmmmm !!!!
Je fais des roses des sables ...Mais avec des shamalows .....
Bizzzzzzzzzzz
Barbichounette

Chantal33 a dit…

Il n'y a pas que les enfants qui doivent aimer...ou alors je suis restée très jeune!!

Anonyme a dit…

Les enfants ont dû se régaler avec ces petites gourmandises !

Anonyme a dit…

Tu as dû te faire des amis....:)

Anonyme a dit…

Ho, je suis sûre que ca a dû partir à la vitesse V !
Originale recette :)

Anonyme a dit…

Elles sont superbes !
Tu me donnes envie d'en refaire, merci pour le clin d'oeil ;o)

sandrine a dit…

c'est pratiquement la même chose... sans le coup mortel des carambars !
bises