dimanche 20 mai 2007

Apfelstrudel


















Allez savoir pourquoi mais je me mets en tête que certaines recettes sont compliquées à réaliser et celle-ci en faisait partie.
Depuis fin novembre que j'ai lancé mon blog, je cuisine plus régulièrement même si auparavant j'en faisais déjà pas mal.
A présent je passe plus de temps à chercher des recettes et en l'occurence cette fois-ci pour écouler les feuilles de filo qu'il me resterait suite à mes tartelettes chèvre, ricotta & pignons.
Une fois le paquet de feuilles de filo ouvert, il ne vous reste que 3/5 jours pour les finir sinon elles séchent ainsi en cherchant une recette les utilisant, je tombe sur l'Apfelstrudel.
J'ai hésité et puis je me suis dit que c'était complémentement réalisable et facile à faire surtout que je n'avais pas la pâte à faire.
Je me suis donc inspirée de celui du blog "L'amour dans l'assiette" et je suis vraiment contente car c'est vraiment bon, rapide et simple.



Ingrédients :
- 4 feuilles de filo
- 2 cuillères à soupe de chapelure
- 3 pommes golden
- raisins secs
- sucre
- cannelle (que j'ai complétement oublié de mettre !)
- 4 cuillères à soupe de poudre d'amandes
- amandes effilées
- sucre glace
- beurre

Préparation :
Superposez 4 feuilles de filo et badigeonnez-les de beurre fondu.
Saupoudrez les feuilles de filo avec la chapelure.
Déposez sur les feuilles de filo les pommes épluchées et coupées en lamelles.
Saupoudrez les pommes avec la cannelle, le sucre (selon vos goûts pour ma part j'ai mis 4 cuillères à café), les raisins secs, les amandes effilées et la poudre d'amandes.
Refermez les feuilles de filo et posez l'apfelstrudel sur une plaque beurrée.
Badigeonnez l'apfelstrudel de beurre fondu et laissez cuire environ 35 minutes au four à 210° C.
Badigeonnez de beurre fondu au moins 3 fois durant la cuisson.
Laissez l'apfelstrudel refroidir et saupoudrez-le de sucre glace.

20 commentaires:

Beatriz Belliard a dit…

ça a l'air delicieux !! ça m'a donné envie de la refaire tout de suite, c'est très bon, et c'est pas de tout compliqué de faire !

Anonyme a dit…

il est vraiment superbe!!! biiiises micky

Anonyme a dit…

C'est vraiment bien fait. Tu vois, je suis comme toi, j'ai dans la tête que certaines recettes sont infaisables, c'est le cas des choux à la crème, des meringues.... et de l'apfelstrudel :-)

Anonyme a dit…

il est superbe! bravo!
leonine194.canalblog.com

Liputu a dit…

Une tuerie pour le régime mais mais c'est pour la bonne cause alors ! :-)

Mamina a dit…

Voilà encore un truc souvent réclamé à la amison!

Hélène (Cannes) a dit…

Le seul truc embêtant, dan sle strudel, c'est de faire la pâte. Alors la pâte filo toute prête, c'est une excellente idée ! Bravo ! Ton gâteau est très beau !
Bisous
hélène

Anonyme a dit…

Je me régale des yeux!!!

Iris a dit…

J'ai aussi des feuilles filo qui trainent dans le frigo, une bonne idée pour le finir. bises

Anonyme a dit…

Miammmmm!!! superbe!

Anonyme a dit…

Qu'est-ce que ça a l'air bon !

Ganesha a dit…

rigolotte cette petite recette ! Ca a l'air délicieux !

Anonyme a dit…

Ah l'Apfelstrudel.... que de souvenirs d'Autriche et d'Allemagne....
J'adore aller dans les supermarchés quand je suis à l'étranger, pas tant pour y faire des emplettes mais pour regarder ce que els autochtones mettent dans leur caddie. C'est très intéressant! Les Américains mangent à toute heure du jour et de la nuit et à San Francisco, ils sont de fins gourmets. C'est moins le cas à la campagne, je trouve.
Tu te souviens des loups de mer Pier 39?

Anonyme a dit…

Je ne dis qu'une chose : on en mangerait bien volontiers...

Doria a dit…

C'est vraiment très beau et doit être une merveille en bouche.
Bisous, Doria

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup, j'ai déjà testé c'est très bon !

Anonyme a dit…

Ca me donne beaucoup envie, il est vraiment superbe !!

Anonyme a dit…

ça fait une eternité que je dis q'uil faut que j'en fasse! trop bien ta recette!!!!biz

Anonyme a dit…

Jusqu'à maintenant j'ai toujours renoncé devant cette recette, je sais pas , ça m'a toujours parut bien compliqué à moi aussi...Tu m'a peut-être convaincue...Si je le tente tu seras la première au courant ;)!

Jess a dit…

un grand classique vraiment superbe .. BRAVO