vendredi 18 mai 2007

Pannacotta aux Ferrero Rocher

Quand Hélène a lancé le jeu de l'Agar-Agar en folie en hommage à Cléa, je savais que j'y trouverai des recettes à tester absolument.
Et puis un jour Zapbook a publié son billet avec cette recette, ni une ni deux, j'ai lancé mon imprimante et mis de côté cette recette que j'ai fait à peine un mois et quelques jours plus tard.
Maintenant ce pannacotta attend sagement demain vers les alentours de 13 heures pour être déguster, que le temps est bien long ...

Ingrédients pour 5 ramequins :
- 6 Ferrero Rocher
- 40 cl de crème liquide
- 20 cl de lait
- 2 sachets de sucre vanillé
- 4 grs d'agar agar

Préparation :
Ecrasez les rochers à la fourchette sans abîmer les noisettes et les réserver.
Mettez les brisures de Ferrero Rocher dans une casserole sur feu doux avec la crème, le lait et le sucre vanillé jusqu'à ce que les Ferrero Rocher soient fondus.
Ajoutez l'agar agar et laissez frémir 30 secondes.
Versez la préparation dans des ramequins et placez-y une noisette.
Laissez prendre au moins 1 heure et dégustez.











12 commentaires:

Anonyme a dit…

Chocolat noisettes ...J'adore !

Anonyme a dit…

hummm!

Mamina a dit…

Tu peux l'offrir à la soirée chez l'ambassadeur, non?

Anonyme a dit…

j'adore la panna cotta... et avec des férrero rocher, comme ça doit être bon

Anonyme a dit…

Ca m'a l'air délicieux et super original!

Anonyme a dit…

13 h...ok je serais à l'heure ;) tes photos me donnent envie d'en manger bizz

Anonyme a dit…

Ca devrait être interdit! Trop irrésistible!

Anonyme a dit…

Recette magnifique et avec des rochers sublime cette recette!

Anonyme a dit…

c'est pas possible, tu nous nargues !!!
bon courage pour aujourd'hui avec tous les petits diables !
maman

Ganesha a dit…

humm ! Trop bon ! Je note illico !

Anonyme a dit…

C'est mon mari qui va être content avec un dessert comme celui là ! Je n'ai jamais préparé la panna cotta avec des rochers Ferrerro.
c'est original.

Anonyme a dit…

Elles doivent etre a tomber ces panna cottas avec des ferrero dedans!!