dimanche 27 mai 2007

Risotto aux crevettes & au Comté

C'est bon ça ! est un blog que j'ai découvert début mai et quand j'ai aperçu son risotto aux écrevisses, mon imprimante s'est mise en route et j'ai glissé la feuille dans mes recettes à tester.
Profitant du temps pourri que nous avons, je me suis dit que cette recette était le moment idéal pour être tester, j'ai juste mis des crevettes au lieu des écrevisses.
Et franchement je ne regrette vraiment pas. On s'est régalé et il ne reste plus un grain de riz.

Ingrédients pour 2 personnes :
- 500 grs de crevettes cuites non décortiquées (si vous pouvez, achetez-les déjà décortiquées)
- 100 grs de comté râpé
- 1/2 litre de bouillon de poule
- 150 grs de riz arborio
- 2 oignons blancs
- 25 cl de vin blanc sec

Préparation :
Faites revenir les oignons hachés très fins dans une poële avec un peu d'huile d'olive.
Ajoutez le riz et faites-le légèrement revenir jusqu'à ce que les grains deviennent translucides.
Mouillez le riz avec le vin blanc sec et complétez petit à petit avec le bouillon en remuant régulièrement jusqu'à compléte absorption du liquide.
Ajoutez les crevettes pour les faire chauffer un peu.
Hors du feu, ajoutez le comté râpé et servez.

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop choubidou ce risotto!

Mamina a dit…

Comme les iatliens, je ne mets jamais de fromage avec les produits de la mer, mais ça a l'air bien moelleux quand même...

Anonyme a dit…

Inattendu ce mélange comté et crevettes, je me demande bien quel goût ça peut avoir !

Anonyme a dit…

risotto j'a-d-o-r-e! Et des crevettes et du fromage inusité!

Anonyme a dit…

Trop bon ce risotto !!

Anonyme a dit…

Et bien ce risotto il me plait beaucoup ma foi !

Anonyme a dit…

Un risotto a essayer prochainement. Tout ce qui est produit de la mer m'attire. Bises, Marie

Anonyme a dit…

Je le trouve très appétissant ton risotto !

Doria a dit…

J'adore les risottos et j'en fais souvent. J'aime bien le tien avec ces crevettes.
Bisous, Doria

Anonyme a dit…

Hihi j'ai une petite folie de riz en ce moment qui me reprend!Bravo pour le risotto vraiment appétissant!

Anonyme a dit…

Wahou, quelle recette pleine de saveurs. Miam !
Bises. Chrys

christhummm a dit…

coucou philo, je viens de te rajouter sur ma liste, en plus tu es sur la liste "brouillon" !!! il faut dire que j'ai eu du mal avec les liens ce matin grrrr maintenant je pense que tout est ok bisous

Alexis a dit…

j'adore le risotto. celui ci avec du comté en plus. quel bonheur

Anonyme a dit…

Coucou Philo!

Ca a l'air vraiment délicieux aussi avec des crevettes! Je pense que je vais refaire ce petit risotto très bientôt (surtout que l'été n'a pas l'air de vouloir arriver!).
Merci beaucoup pour tes messages, et... Vive les risottos!

MissCannelle

Anonyme a dit…

Dès qu'il y a du Comté quelque part, j'ai la langue qui pend.

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'il a l'air bon ce risotto!!

Mimi a dit…

Tiens un risotto, ça me rappelle les vacances !!!

Anonyme a dit…

Le risotto, c'est trop bon, je n'ai pas l'habitude de le faire avec des fruits de mer mais ça me tente bien. Au fait, je t'invite à un p'tit jeu si tu veux bien.... Bises

Anonyme a dit…

un risotto original avec l'association fruits de mer et fromages mais pourquoi pas ! La photo donne envie de le déguster.
Si tu le veux bien, je t'invite sur notre à nous faire découvrir ton fond d'écran.
A bientôt !

confituremaison a dit…

C'est vrai que j'ai du mal a imaginer ce que peut donner cette association crevettes et comte, mais je te fais confiance, ca doit etre delicieux!

Anonyme a dit…

Désolé, je n'avais pas vu que tu avais déjà participé au jeu !
A bientôt !

Anonyme a dit…

J'adore le risotto et cette recette doit être délicieuse !!