dimanche 13 mai 2007

Boulettes de poulet à la japonaise

Quand j'ai parcouru le magnifique blog "Tasca da Elvira" aucun doute dans ma tête n'est survenu quand à la qualité de ce plat.
Je l'ai trouvé simple, rapide et original et comme vous le savez les plats asiatiques j'adoooooooore.

Ingrédients pour 10 personnes :
- 1 500 grs de blancs de poulet
- 6 jaunes d'oeufs
- 6 cuillères à café de sucre
- 18 cuillères à soupe de chapelure
- 60 cuillères à soupe de sauce soja
- piques à brochettes en bois

Préparation :
Mettez votre four à chauffer à 200° C.
Mixez les blancs de poulet crus.
Dans un saladier, ajoutez aux blancs de poulet hachés, les jaunes d'oeufs, 18 cuillères à soupe de sauce soja, le sucre et la chapelure.
Mélangez jusqu'à obtenir une préparation compacte et homogène.
Moulez 3 boulettes par brochette en les roulant entre les paumes des mains.
Piquez les boulettes sur les piques à brochettes et badigeonnez-les uniformément du restant de la sauce soja.
Posez les brochettes sur une grille allant au four en y mettant sous la grille à l'étage inférieur dans votre four, votre lèche-frites avec un peu d'eau dedans (ça j'ai oublié l'étape de l'eau donc je n'avais pas de sauce !!!).
Laissez cuire 15 minutes et retournez les brochettes et cuire encore 10 minutes.
Badigeonnez fréquemment avec de la sauce soja pendant la cuisson.
Récupérez le jus de cuisson du lèche-frites et portez-le à ébullition avec un peu d'eau et de sauce soja si nécessaire.
Servez la sauce avec les brochettes et accompagnez de riz basmati.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Hummm comme ça doit être bon!

Reinefeuille a dit…

je l'ai repérée moi aussi, mais pas encore testée !

Anonyme a dit…

une belle recette, très tentante!

Anonyme a dit…

J'ai adorééééééééé, franchement un vrai régal, un délice pour un gourmand comme moi.

Bisous
Papa

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une recette sympa!

Anonyme a dit…

je vais me preparer ça pour midi merci pourl'idée

Elvira a dit…

Je suis très contente que cette recette te plaise. :-)

Bisous.

Anonyme a dit…

Une recette qui a tout pour me plaire !

Anonyme a dit…

TERRIBLE cette recette, je n'en puis plus,je veux une brochette...

trinidad a dit…

hummm sympa ces petites brochettes; je note !

Anonyme a dit…

elles ont l'air tres bonnes ces boulettes il faudra que j'essaye

Anonyme a dit…

humm j'adoore
recette à tester rapidement

titegrenouye a dit…

tu devrais jeter un coup d'oeil ici, on se sert de ta recette sans autoriation je pense : https://www.facebook.com/pages/CUISINE-TUNISIENNE/105456352817769