jeudi 17 mai 2007

Délice chocolat & coco

Un petit gâteau léger et frais pour ce soir que j'ai trouvé tout simplement sur la boîte de lait concentré sucré que j'ai acheté.

Ingrédients :
-1 boîte de lait concentré sucré de 397 grs
- 125 grs de noix de coco rapée
- 2 oeufs
- du lait (la valeur de la boîte de lait concentré sucré vide)
- 100 grs de chocolat
- 10 cl de crème liquide (il est indiqué 20 cl mais c'est trop)
- 20 grs de beurre (ça j'ai rajouté)

Préparation :
Préchauffez le four à 180° C.
Mélangez le lait concentré sucré, la noix de coco, les oeufs entiers et le lait frais.
Versez le tout dans un moule à manqué et recouvrez-le d'un papier aluminium.
Faites cuire au bain marie pendant 1h20.
Laissez refroidir.
Dans une casserole, faites chauffer la crème liquide et le chocolat.
Mélangez et rajoutez le beurre.
Laissez épaissir et nappez le gâteau.
Mettez le gâteau au réfrigérateur pendant 1 heure.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

il me semble parfait ce duo choco / coco!

Anonyme a dit…

Ouah j'aime beaucoup, il a l'air assez léger en plus!

Ganesha a dit…

wahou super ! Justement ke me demandais pour demain soir, qu'apporter chez des amis autre que le traditionnel gateau au chocolat ! Pour changer, celui la m'a l'air parfait ! Merci :)

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup cette association, je note la recette, merci !

Anonyme a dit…

Mais c'est super ça!Pas trop compliqué et il a l'air délicieux...J'aime toujours l'association choco/coco!

Alexie a dit…

Ton délice est parfait avec tout ce que j'aime.