jeudi 31 mai 2007

Cake aux deux olives

Alors là, bravooooooooooooooooooo ce cake est bon, trop bon, extrêmement bon qu'il n'y en avait vraiment pas assez pour ce second cake que j'ai fait à l'occasion du pot de départ de mon p'tit Gaby.
Cette recette est à tester sans retenue.
Chantal voici donc la recette que tu m'as demandé dès la première bouchée, amuses-toi bien et partage-là avec tes proches.
Ah j'allais oublier ! Merci au blog "Cuisine du Sud" de nous l'avoir fait partager d'autant plus qu'un ingrédient inattendu est présent dans ce cake.

Ingrédients :
- 180 grs de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- 150 grs de gruyère râpé
- 10 cl d'huile d'olive
- 10 cl de lait
- 100 grs de lardons fumés
- 100 grs d'olives vertes dénoyautées
- 100 grs d'olives noires dénoyautées
- poivre
- 1 courgette (l'ingrédient inattendu)

Préparation :
Préchauffez le four à 180° C.
Râpez une courgette avec sa peau.
Dans un saladier, mélangez la farine et la levure.

Dans un autre saladier, battez au fouet les oeufs, l'huile et le lait. Poivrez.
Incorporez doucement cette préparation au premier saladier.
Ajoutez les lardons crus, les olives, le gruyère et la courgette râpée.
Versez la pâte dans un moule beurré et laissez cuire 50 minutes au four.
Le dégustez froid.

16 commentaires:

Mélanie a dit…

Wouah!
Ça doit être extra comme goût.
:)

Anonyme a dit…

J'adore, pour l'apéro c'est extra!

Anonyme a dit…

j'en fais souvent, le tien a l'air extra

Anonyme a dit…

Celui-ci aussi doit etre bien sympa. je me le garde dans mes dossiers à tester. Bisous, Marie

Anonyme a dit…

Ton cake a l'air très beau et bon et en plus c'est pas dur à faire ; j'ai fait un cake aux olives et au jambon( tiré du livre: les cakes de sophie) la seamine dernière et il était très bon Allez gros bisous Gaelle

Anonyme a dit…

j'adore les cakes !!! aux olives c'est encore mieux!!

Anonyme a dit…

Je vois que tu es aussi fan de cake que moi!!!!

Anonyme a dit…

hummmm jadore les cakes salé surtt ac d olive

Anonyme a dit…

Ton cake est superbe, je garde!!!
Merci pour ton passage sur mon blog, tu es adorable et tes commentaires sont pleins de PEPS!!!
ça m'encourage, je te remercie du fond du coeur pour tes compliments :-)
Très bonne soirée à toi!!!
Diane
Ps: Oula...j'ai FAIMMMMMMMMMM!!!

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup les cakes salés, tes 2 recettes me tentent bien !

Doria a dit…

Ce cake est très sympa et peut être mangé par toute la famille
Bisous, Doria

Anonyme a dit…

Un cake c'est l'idéal pour un apéro réussi !
C'est un cake original qui doit être très bon !
A bientôt

Anonyme a dit…

Bonjour Philo
merci pour ce clin d'oeil ! La courgette allège la pâte et donne un p'tit côté moëlleux !
Céline
www.cuisinedusud.fr

Anonyme a dit…

Tes cakes ont l'air délicieux,je prends!!!!

Anonyme a dit…

Un cake que je me lasse jamais de faire et qui est toujours apprécié ! Bonne soirée.

Anonyme a dit…

ils sont supers tes cakes!! biiiises micky