dimanche 13 mai 2007

Verrine au thon, ricotta & ciboulette






















Quand j'ai vu ces verrines sur le blog de Reinefeuille, que j'apprécie particulièrement, j'ai su qu'il fallait que je les fasse.
Apparemment je ne me suis pas trompée car elles ont été bien appréciées quoiqu'un peu copieuse mais avalées !

Ingrédients pour 9 verrines :
- 9 tomates cerises
- 3 boîtes de thon
- 2 pots de ricotta
- 40 cl de crème liquide
- sel
- poivre
- tabasco

Préparation :
Mixez le thon, la crème liquide, le sel, le poivre et quelques gouttes de tabasco.
Posez la préparation de thon au fond des verrines.
Battez énergiquement la ricotta avec du sel et la ciboulette ciselée.
Posez cette préparation sur celle au thon et posez sur le dessus une tomate cerise.
Servez bien frais.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Une belle idée pour l'entrée

Reinefeuille a dit…

heureuse d'avoir pu t'inspirer ! tes verrines sont superbes, j'en refais souvent à l'apéro mais dans des mini verrines, c'est tres apprécié !

Anonyme a dit…

Très joli !

Doria a dit…

Ce sont de très belles verrines et pleines de fraicheur. Tu m'invites quand ?
Bonne soirée, Doria

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Mon mari dit que tu peux venir quand tu veux lol

Anonyme a dit…

oui, je confirme, j'ai été l'une des invités d'Ophélie et nous nous sommes régalés tout au long du repas mais oh la la bonjour les kilos ! il va falloir faire attention toute la semaine. Pour les verrines c'est vrai que c'était aussi beau que bon : le seul reproche c'est que c'était trop copieux mais je confirme qu'il n'en est pas resté dans nos verrines.
Bizzz
Maman

Anonyme a dit…

uauuu, tu as travaillée,...miam!

Anonyme a dit…

Oui je confirme que les photos reflettent très bien la beauté de cette entrée savoureuse et mon Dieu que c'était bon, il y avait qu'à voir mon gendre s'en régaler... N'es-ce pas Stéphane!!!!

Bisous
Papa

Alhya a dit…

je suis archi fan de ricotta, et spécialement avec le poisson! je voulais te remercier pour tes adorables commentaires sur mon blog ;-) le pavé au toblorone est effectivement une merveille, et c'est blanc d'oeuf qui est à son origine (ça ne pouvait qu'être le fait d'un homme, pareille tentation!! ;-)

Anonyme a dit…

Elles sont belles tes verrines et très appétissantes !

Anonyme a dit…

Quelle belle pyramide!

Anonyme a dit…

Alors là, je suis conquise !!!