jeudi 31 mai 2007

Petits gâteaux à la ricotta & à la mangue

Ingrédients pour une douzaine de gâteaux :
- 250 grs de ricotta
- 3 oeufs
- 200 grs de sucre
- 150 grs de farine
- 3 cuillères à soupe de kirsch
- le jus d'un demi-citron
- 250 grs de mangue

Préparation :
Préchauffez le four à 190° C.
Cassez les oeufs et mettez les blancs de côté.
Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre.
Incorporez le kirsch et la ricotta, bien mélangez et ajoutez la farine.
Montez les blancs en neige bien ferme avec le citron et une pincée de sel.
Ajoutez délicatement à l'appareil. La pâte doit être légère.
Coupez la mangue en petits dés.
Versez la pâte dans les moules et ajoutez sur le dessus des petits dés de mangue en les enfonçant un petit peu.
Faites cuire 20 à 30 minutes.


21 commentaires:

Anonyme a dit…

mmm, si ils sont si bon que ceux que j'avais fais...miam!!

Clo a dit…

il est beau comme un coeur ce gâteau!

Anonyme a dit…

Comme ils sont choux ces petits gâteaux et plein de bonnes choses.
bises chère Philo. Chrys

Doria a dit…

Hummm ! ils sont appétissant tes petits gâteaux à la ricotta.
Bisous, Doria

Anonyme a dit…

trop mimi!
leonine194.canalblog.com

Mamina a dit…

Avec de la ricotta, je prends.

Anonyme a dit…

Ils ont l'air très très moelleux !

Anonyme a dit…

Tout comme Mamina, je me permets de te piquer un de tes jolis petits gateaux...

Anonyme a dit…

Je t'assure que si j'avais de la ricotta, je serais déjà en train de faire ces petits gâteaux!

Anonyme a dit…

Ils doivent etre sympas. Jamais cuisiné la mangue dans des préparations cuites. A essayer, Bisous, Marie

Anonyme a dit…

Très chouettes ces petits gâteaux!

Anonyme a dit…

ils me plaisent vraiment beaucoup et le goût devrait me plaire aussi.
bisous

Maman

Anonyme a dit…

oh les jolis pyramides que je vois dans le fond...

Anonyme a dit…

jadore la mangue

Anonyme a dit…

Miam, des petits gâteaux qui ont tout pour me plaire !

Anonyme a dit…

Ils sont adorables tes petits coeurs!Non seulement ils sont adorables mais en plus ils rassemblent des saveurs toutes douces toutes bonnes!

Anonyme a dit…

Trop mimis!! J'en avais vu avec des fraises, mais a la mangue ca doit etre super bon aussi!

Anonyme a dit…

J'étais déjà tentée par ceux à la fraise, maintenant j'ai ceux à la mangue qui m'appellent !

Anonyme a dit…

Miammmmm!!! j'adore!

Anonyme a dit…

mmm,j'adore la mangue!!!!

Anonyme a dit…

MMMMh la douceur de la ricotta et la force de la mangue, les deux ensemble ça doit être super!!