mardi 8 mai 2007

Coulant chocolat & Toblerone























Il y a certaines recettes que l'on aperçoit sur les blogs des "copines" et que l'on a immédiatement envie de faire.
Ce fut le cas de ces coulants chocolat & Toblerone que j'ai vu sur le blog "Cuisine Plurielle" qui l'avait trouvé sur le blog "A turtle in the kitchen".
Soudainement je me suis transformée en super Héros, Flash, plus précisément et j'étais en moins de 2 secondes en train de sortir tous les ingrédients nécessaire pour cette recette.
Franchement je n'ai vraiment pas été déçue et les 2 gars à la maison n'ont rien laissé dans leurs assiettes.

Ingrédients pour 4 ramequins :
- 60 grs de beurre
- 120 grs de sucre
- 2 oeufs
- 40 grs de farine
- 120 grs de chocolat patissier
- 8 triangles de Toblerone

Préparation :
Faites fondre le chocolat patissier au bain marie.
Hors de feu, rajoutez le beurre et bien mélanger jusqu'à ce que le beurre soit fondu.
Incorporez le sucre, les oeufs et la farine.
Mélangez bien l'ensemble.
Versez un peu de pâte dans les ramequins et enfoncez deux triangles par ramequins puis recouvrez de pâte.
Faites cuire 40 minutes à 150° C et attendez avant de démouler (Oui je sais c'est pas évident d'attendre ...).


48 commentaires:

Beatriz Belliard a dit…

ça a l'air vraiment délicieux !

khala a dit…

mum...mais c'est le gâteau de la turtle avant tout !
rendons à césar ce qui est à césar ;-)

Ganesha a dit…

miam, miam et re miam !

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'on an envie de se laisser tenter...

Anonyme a dit…

Très chouette recette!

Anonyme a dit…

On a plus envie de faire rien d'autre après avoir vu ton coulant...miam!!

Anonyme a dit…

tu m'étonnes que les 2 gars n'aient rien laissé dans leur assiette, j'aurais fait la même chose...

Iris a dit…

Miammmmm, quel gateau, super le chocolat.

Anonyme a dit…

Oh purée, quelle tentation! J'adore le toblerone!

Anonyme a dit…

Miam!!!! ce coulant est trop tentant même à cette heure-ci!!!

Anonyme a dit…

wow c'est magnifique sublime cochon!!!Et les photos superbes!

Anonyme a dit…

oups j'oubliais merci pour tes commentaires sur mon blog et bonne soirée!

lakbira31 a dit…

Huuummm!j'aime beaucoup!

Anonyme a dit…

niarf, la tuerie!

Anonyme a dit…

les grands esprits se rencontrent!! j'en ai fais aussi!! ils sont supers!! biiiises micky

Anonyme a dit…

il me faut du tolblerone!... VITE!!

Anonyme a dit…

C'est une vrai tuerie ces coulants!!

Anonyme a dit…

Rhô lala un véritable péché de gourmandises

Anonyme a dit…

Tu m'étonnes que tu as eu envie de faire la recette de suite! C'est trés tentant!

Anonyme a dit…

oh lala une tuerie ce truc !

Anonyme a dit…

Ca fait plusieurs fois que j'essaie de poster mon commentaire sur tes coulants et j'y arrive pô...Mais je veux je veux je veux!Bref j'espère que là ça va marcher!Je disais donc que tes coulants sont une tuerie et le toblerone au milieu....tu m'achèves!

Anonyme a dit…

rhalla c'est terrible une telle gourmandise, je craque c'est une super recette ça!!! merci

Anonyme a dit…

Moi qui est du toblerone, je vais me laisser tenter par la recette

ça m'a l'air délicieux et irrésistible ...

Anonyme a dit…

il est très très difficile de ne pas en engloutir un immédiatement !

Doria a dit…

C'est une tuerie tes fondants, hummm !

Alexie a dit…

Hummm, c'est délicieux avec du toblerone !!!!

Anonyme a dit…

ça a l'air trop bon!
après avoir vu ça, je crois que je vais faire que des rêves chocolatés !

Anonyme a dit…

Miam, on a les mêmes envies j'ai l'impression ;))
anso1505.canalblog.com

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ton site que j'ai découvert à travers d'un commentaire laissé sur le mien, je te mets très vite dans ma rubrique de "Blogs préférés"

Anonyme a dit…

A oui le coulant chocolat et toblerone est un turrie surtout avec la créme chantilly demain 40 borne de vélo

Anonyme a dit…

Venir chez toi est toujours un régal. Ce dessert en effet fait mouche.

Anonyme a dit…

C'est clair que là, c'est difficile de rester à la tentation !

Anonyme a dit…

C'est à déguster sans modération, heu ... une fois par mois, pas plus. Lol!!! Bravo
Chrys

Barbichounette a dit…

Et bien, de bon matin !!!! Quel suplice !!!!
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit…

Terrible...

Mimi a dit…

Moi aussi j'aurais fait comme toi et je me serais laisser tenter ;-)

Mamina a dit…

Et voilà, je les avais oubliés et puis tu me rappelles qu'ils existent!

Anonyme a dit…

Tes photos me font saliver... J'en prendrais bien un pour le dessert :o) J'ai goûté celui fait par Miss Alhya (alias la Turtle)et je sais pourquoi tes hommes n'en ont pas laissé une miette ;o))
Au passage...J'aime beaucoup ce que tu fais sur ton blog... Hop, dans mes liens...!

Valérie a dit…

Comment résister à la tentation ! Vais me faire une cure de chocolat moi....

Unknown a dit…

Moi qui adore le chocolat, je dis "Oui" tout de suite à ta recette !!!!

Anonyme a dit…

Tu nous fais la même chose pour la prochaine partylight ?????
hummmmmmmmmmmm ! MIAM !
Sandra

Anonyme a dit…

Irrésistible!!!!

Anonyme a dit…

Une pure tuerie ! Très mais alors vraiment très tentant !
LSgirl67 -> sandcuisine.canalblog.com

Anonyme a dit…

C'est terriblement tentant !

Anonyme a dit…

hummmm sa me fé pensé kil i a bien lonten ke je né pa mangé de toblerone!

Anonyme a dit…

une tuerie tout simplement!!!

Anonyme a dit…

Je me lèche les babines !!! Miam

Anonyme a dit…

J'ai testé la recette vendredi, c'est extra bon ! Prochaine recette à tester : le gateau au chocolat et beurre salé !
bisous
Sandra