dimanche 18 juin 2017

Camembert rôti mariné au Calvados


Le fromage avec un morceau de pain croustillant c'est le bonheur à l'état pur ! Mais du fromage fondu chaud et dégoulinant c'est au dessus. 
J'en raffole et si je le pouvais, je pourrais en manger tous les jours. Mais c'est mal, très mal pour le corps, pour la balance, pour le miroir alors ce petit plaisir ne se fait que de temps en temps.
C'est la réception d'un colis avec 6 délicieux fromages (Camembert Le Rustique, Epoisses, Maroilles, Caprice des DieuxEtorki & Saint Agur) qui m'a mené à chercher une recette sympathique pour cuisiner ces fromages.
D'ailleurs si j'ai eu la chance de recevoir ce colis c'est pour vous annoncer que le site "Qui veut du fromage ?" fait peu neuve. 
Rendez-vous sur le site avec plus de 400 fromages référencés, plus de 1600 recettes, des secrets, des rencontres de passionnés, des bons de réduction, etc ...
Aujourd'hui je vous propose donc une recette de camembert rôti et mariné ! A manger seul(e) ou à 2 mais à essayer quoiqu'il en soit.
J'ai chopé la recette sur le blog "Petite cuillère & Charentaises", un blog vraiment sympathique à découvrir si vous ne le connaissez pas. 


Ingrédients :
- 1 camembert
- 4 cuillères à soupe de bon Calvados
- 3 cuillères à soupe bombées de chapelure

Préparation :
Dans une assiette creuse, versez le Calvados puis déposez-y le camembert. 
Filmez et entreposez au froid pendant au minimum 24 heures en le retournant régulièrement. 
Une fois votre camembert mariné, sortez-le de l'alcool puis versez la chapelure dans une assiette. 
Déposez-y le camembert et entourez-le de chapelure de tous les côtés. 
Préchauffez le four à 150° C. 
Déposez le fromage dans un récipient rond légèrement plus large. 
Si vous souhaitez que le goût du calvados soit très présent, vous pouvez napper le dessus d'une cuillère à soupe du calvados restant, laissez-le imprégner la chapelure puis recouvrez à nouveau d'un peu de chapelure. 
Enfournez pour 20-30 minutes, le temps que le fromage soit bien fondu.
Servez aussitôt.

IMPRIMER LA RECETTE