mardi 31 mai 2011

Tartelette au citron, lait de coco & banane


Désormais quand quelques citrons se laissent mourir dans la corbeille à fruits je prends le livre de Cléa "Douceurs Citron Bio" pour y piocher des idées. C'est ainsi que je suis tombée sur sa recette de "Tartelights banane et citron vert". La recette que j'ai réalisé ici n'est pas exactement celle de Cléa puisqu'elle utilise des citrons verts que j'ai remplacé par des jaunes, elle met du lait de riz que j'ai substitué par du lait de coco allégé offert par AYAM. De plus, je n'ai pas fait sa recette de pâte car j'avais des fonds de tartelette au congélateur. Effectivement quand j'ai un surplus de pâte, je fais des petits fonds de tartelette que je congèle pour une soudaine envie de tartelette.

Ingrédients pour 6/7 tartelettes (10 cm de diamètre) :
- 6/7 fonds de tartelettes
- 2 bananes mûres
- 2 citrons jaune
- 3 cuillères à soupe de sirop d'agave
- 100 ml de lait de coco allégé
- 1/2 cuillère à café d'agar-agar

Préparation :
Mixez les bananes avec le jus des citrons et le sirop d'agave.
Mélangez le lait de coco allégé avec l'agar-agar dans une petite casserole.
Tout en remuant, portez le mélange à ébullition et laissez frémir pendant quelques instants.
Versez dans le bol contenant le mélange aux bananes et mixez.
Versez rapidement ce mélange sur les fonds de tartelette et laissez refroidir à température ambiante.
Placez au réfrigérateur et consommez dans les 24 heures.

IMPRIMER LA RECETTE

samedi 28 mai 2011

Smoothie à la pastèque, au pamplemousse & à la confiture d'abricot


Il y a quelques jours, je vous parlais des confitures "Comtes de Provence" gentiment offert. Parmi la gamme de confiture, vous trouverez celles classées dans la catégorie "Ligne & Bien Être". Ces smoothies confiturés BIO sont 100% fruits, sans saccharose ajouté mais sucrés avec des jus de fruits, et peuvent être consommés sans modération. A la fois gourmands et diététiques, ils se déclinent sous une gamme composée de 6 parfums et conviennent parfaitement dans le cadre d’un régime alimentaire sain et équilibré. C'est en lisant "smoothies" sur l'étiquette que l'idée de faire un smoothie avec de la confiture m'est venue. Je me suis dit qu'il serait intéressant d'intégrer de la confiture dans un smoothie.
J'ai donc improvisé avec les fruits que j'avais sous la main pour un résultat rafraîchissant.

Ingrédients pour 4 verres :
- 300 grs de pastèque
- 2 pamplemousses rose de Floride
- 3 cuillères à soupe de confiture "Smoothie Abricot Bio"

Préparation :
Au couteau, pelez le pamplemousse à vif.
Coupez chaque suprême au couteau en tranchant la chair au ras d'une peau blanche puis tournez légèrement la lame du couteau et faites-la glisser, par en-dessous, sur l'autre peau blanche.
Détachez ensuite chaque suprême et réservez.
Dans un blender, mettez la pastèque coupée en gros morceaux avec les suprêmes.
Mixez et ajoutez la confiture.
Mixez de nouveau et servez bien frais.

IMPRIMER LA RECETTE

mercredi 25 mai 2011

Risotto d'artichauts, parmesan & jambon de Parme



Loin d'etre fan de Cyril LIGNAC, je possède néanmoins un coffret de 2 livres "Oui Chef !" offert par un ami qui m'en croyait fan. N'empêche que certaines recettes sont drôlement appétissantes et ce risotto ne fait pas exception à la règle. En feuilletant le livre, je suis donc tombée sur cette recette utilisant un bocal de coeurs d'artichauts dont un attendait sagement son sort dans mes réserves rapportées de Toscane.
Je suis fan des risottos et celui-ci était vraiment bon.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 250 grs de riz arborio
- 2 cubes à bouillon de volaille
- 1 bocal de coeurs d'artichauts (environ 10)
- 2 cuillères à café d'ail
- 2 cuillères à soupe de persil ciselé
- 20 cl de vin blanc sec
- 100 grs de parmesan frais rapé
- 4 tranches de jambon de Parme
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

Préparation :
Préparez le bouillon en chauffant 1 litre d'eau dans une casserole.
Dès qu'elle bout, ajoutez les cubes de bouillon.
Remuez pour diluer.
Egouttez les artichauts, coupez chaque coeur en deux.
Dans un faitout, faites revenir dans l'huile d'olive, l'ail et le persil pendant environ 2 minutes.
Ajoutez les artichauts et laissez cuire 3 minutes en mélangeant régulièrement.
Ajoutez ensuite le riz cru et remuez à feu doux jusqu'à ce que les grains deviennent translucides.
Ajoutez le vin blanc et mélangez jusqu'à ce qu'il soit absorbé.
Ajoutez une louche de bouillon.
Mélangez et laissez cuire jusqu'à ce que le bouillon soit absorbé par le riz.
Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bouillon.
Remuez régulièrement.
Ajoutez le parmesan au dernier moment dans le faitout.
Mélangez et laissez-le fondre 3 minutes.
Servez immédiatement et ajoutez sur le dessus une tranche de jambon de Parme roulée.


IMPRIMER LA RECETTE

mardi 24 mai 2011

Dans les coulisses d'un KFC parisien ...



On me dit quelque fois que je suis de nature curieuse ... je ne suis pas d'accord, je me plais à dire que je m'intéresse aux choses ou aux gens. C'est pourquoi lorsque j'ai été contacté pour découvrir les coulisses du KFC de la Porte d'Orléans je n'ai pas su résister. Je dois bien vous avouer que je n'ai mis les pieds qu'une seule fois dans cette chaîne de restauration rapide entièrement dédiée au poulet il y a 8/7 ans de cela. Non pas que je n'apprécie pas mais d'une part je ne vais pas souvent dans ce genre de fast food puisque je préfére cuisiner et d'autre part les KFC ne courent pas non plus les rues. La marque ne compte que 124 restaurants sur notre territoire, c'est vous dire ! Le tout premier KFC a ouvert ses portes qu'en 2001 soit à peine 10 ans d'existence en France.
KFC (Kentucky Fried Chicken) doit le début de sa naissance grâce à Harland Sanders (vous connaissez son visage puisque c'est le logo de la marque), propriétaire d'une station service mais passionné de cuisine dans les années 40, qui se décide à servir ses clients avec ses propres recettes. Cependant ce n'est qu'en 1952 que le premier restaurant KFC ouvre près de Salt Lake City, dans l'Utah aux Etats-Unis.
Enfin je ne vais pas vous raconter toute sa vie ...
Donc dans les coulisses de ce KFC, qui procède la même façon partout ailleurs, j'ai découvert que le poulet était selon les morceaux de viande soit conditionné dans des sachets au frais, soit congelé.
Il faut savoir que les Cripsy tenders ou encore les Hot Wings sont travaillés sur place, c'est-à-dire qu'une personne et non une machine pétrit le poulet à travers les sachets afin de bien imprégner les morceaux de poulet de la marinade. Ensuite avec des bras bien costauds, le brave homme met les morceaux de poulet dans un bac à farine et brase l'ensemble.
Evidemment les recettes sont secrétes mais à ma grande surprise un Homme fait bel et bien un travail sur les morceaux de poulet frais et qui n'arrivent pas du tout surgelés et panés attendant leur bain de friture.
Après divers échanges, nous nous sommes attablés pour déguster différents mets proposés au client.



J'ai donc débuté par le fameux BRAZER dont vous avez certainement du voir le nouveau spot publicitaire. Le BRAZER est un sandwich composé d'un filet de poulet cuit au four avec du fromage, des tomates, de la salade et du pain ciabatta. La viande était ultra moelleuse, un régal !



Ensuite j'ai goûté aux fameux Crispy Tenders vu en préparation dans les cuisines. J'ai complétement craqué pour ces filets de poulet coupés, marinés et panés. Hyper moelleux et franchement aucun goût de friture, c'est ce que j'ai préféré. Je n'ai pas goûté aux Wings certainement aussi bons mais l'avantage des Crispy Tenders c'est qu'il n'y a pas d'os.


Nous avons également essayé le Colonel's Filet, un sandwich avec un filet de poulet mariné et pané et de la salade.


Pour accompagner vos sandwiches ou autres pièces de poulet, KFC vous propose bien évidemment des frites mais également des cobettes ou plus précisemment des morceaux d'épis de maïs. J'ai trouvé l'idée géniale car elle permet de manger plus sainement. Apparemment les enfants l'apprécient beaucoup.


Pour continuer dans les tests, nous avons goûté à l'incontournable salade qui déculpabilise. Composée de salade, copeaux de parmesan, tomates cerises et Crispy Tenders, elle était bien bonne et vous aurez le choix de la sauce à votre convenance.


Place aux choses sérieuses : le dessert.
KFC propose un large choix dont le Kream Ball, une glace au lait aux éclats croquants enrobée d'un délicieux nappage chocolat/noisettes mais encore caramel ou fruits rouges. J'ai adoré le packaging fort original.


Au choix également les Pep'Hits, des bouchées glacées.
A la carte, on peut y retrouver des moelleux au chocolat, des tiramisu, des sundaes, des panna cotta, un tartare mangue/ananas et à ma grande surprise des Pastéis de Nata. Moi qui adore ce dessert, je suis repartie avec une boîte à la maison et je les ai dévoré le lendemain. Pour avoir mangé en direct, ceux de Bélem forts délicieux, je dois reconnaître que ceux-ci n'étaient pas mauvais du tout.

Je ne sais pas si cet article vous a donné envie de tester, mais j'y retournerai bien ...

samedi 21 mai 2011

Gâteau à l'amande


... ou gâteau qui voyage. Je pense qu'on n'a pas fini d'en parler de ce magnifique gâteau. C'est grâce à Hervé que j'ai craqué pour ce gâteau quand il a eu la bonne idée de le rapporter à une soirée de 750 grs. Je l'avais pourtant aperçu chez Pascale et Mercotte. Il me plaisait mais nombre de recettes passées avant jusqu'au moment où j'ai pu le déguster. J'ai complétement fondu dessus, il est délicieux et trés facile à faire. Par contre, je vous conseille d'acheter de la pâte d'amandes de qualité. Pour les Parisiens, faites un saut chez G. DETOU pour vous la procurer, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait !!!

Ingrédients pour un moule de 24 cm :
- 180 grs de sucre bond de canne
- 200 grs de pâte d'amande de fruits à 50 %
- 200 grs de beurre pommade
- 240 grs de yaourt grec
- 4 jaunes d'oeufs
- 260 grs de farine T45
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1/2 cuillère à café d'extrait d'amande (facultatif)
- Sucre glace pour la finition

 Préparation :
Préchauffez le four à 160° C.
Dans le bol de votre robot, disposez le sucre et le beurre puis à l'aide de la feuille rendez l'ensemble homogène.
Ajoutez ensuite la pâte d'amande coupée en petit morceaux, mélangez bien le tout.
Disposez ensuite les oeufs, le yaourt, puis l'extrait d'amande.
Mélangez bien le tout à chaque étape.
Rajoutez ensuite la farine et le bicarbonate de soude tamisés et mélangez le tout délicatement à la main.
Mettez au four pendant 50/60 minutes.
Une fois refroidi, saupoudrez le dessus de sucre glace pour la finition.


IMPRIMER LA RECETTE

mercredi 18 mai 2011

Moelleux au chocolat & ganache au lait de coco


est devenue une marque que nous croisons de plus en plus dans nos supermarchés, je pense donc que son nom ne vous est pas inconnu. Vous pouvez facilement la repérer avec son packaging noir, ce qui lui donne un côté chic. D'ailleurs, j'ai découvert la marque en Février 2010 et je vous en avais parlé ici.
Depuis je suis restée en contact avec la marque qui avait eu la gentillesse de me convier au Salon du Chocolat en Novembre dernier.
Cette fois-ci, tout comme une poignée de bloggeurs, on m'a proposé un petit challenge à relever avant le 20 mai, à savoir : trouver THE truc en plus qui fera de leur moelleux LE PLUS INCREDIBLE DES MOELLEUX ...
Le Chef Fred choisira sa recette préférée qui remportera non seulement "une private lesson" de pâtisserie mais également l'idée de la recette sur les packs de moelleux pendant 1 an.
Sympa tout ça !
Après quelques temps de reflexion, j'ai décidé de recouvrir ce moelleux qui se déguste tiède de préférence d'une ganache au lait de coco. Pour tout vous dire, c'est Pierre Hermé qui m'a inspiré selon une ganache au chocolat au lait de son livre "Macaron". J'ai modifié à ma sauce en utilisant du chocolat blanc et j'ai également profité pour tester le Décomax de la marque Lekué que les magasins Alice Délice ont mis à ma disposition.
Au passage, je suis ravie de cet ustensile vraiment pratique mais qui ne remplacera pas une poche à douille plastifiée ou en tissu. Cependant son côté moins souple grâce à sa matière en silicone est facile d'utilisation, plus facile à poser avec une base plate même si la poche est pleine mais surtout la possibilité de changer de douilles à tout moment sans en mettre partout donc sans avoir à la vider de sa garniture si l'on veut changer d'embout.



Ingrédients pour la ganache (soit pour 6 à 8 moelleux) :
- 150 grs de crème liquide
- 115 grs de lait de coco AYAM
- 1 gousse de vanille
- 75 grs de noix de coco râpée
- 125 grs de chocolat blanc

Préparation :
Préchauffez le four à 165° C.
Etalez la noix de coco sur la plaque et enfournez pour environ 10 minutes, jusqu'à ce que la noix de coco soit légèrement grillée.
Portez la crème liquide et le lait de coco à ébullition avec la gousse de vanille fendue en 2.
Retirez du feu et couvrez.
Laissez infuser 10 minutes.
Mettez le chocolat coupé en morceau dans un récipient et versez le mélange crème/lait de coco préalablement filtré.
Mélangez bien et ajoutez la noix de coco grillée.
Mettez au contact de la ganache du film transparent et gardez au réfrigérateur toute une nuit.
Le lendemain, mettez votre ganache dans une poche à douille et recouvrez vos moelleux.
Décorez et servez immédiatement.

IMPRIMER LA RECETTE

dimanche 15 mai 2011

Panna cotta à la confiture


L'idée de faire une panna cotta à la confiture m'est venue quand il a fallu que je réfléchisse à ce que j'allais faire de quelques confitures envoyées gentiment par la marque "Les Comtes de Provence".
Les Comtes de Provence ont été créés en 1986 dans l’une des plus anciennes régions fruitières de France, entre garrigue des collines provençales et cimes enneigées des montagnes alpines, au cœur des Alpes de Haute-Provence.
Je dois bien vous confier que j'ai été ravie de goûter à ces produits car la marque promet des produits riches en fruits et en goût, ils ne nous mentent pas !
J'ai donc décidé de mélanger la confiture de cerises noires à ma préparation plutôt que de la déposer dans le fond de mes verrines. Résultat : des panna cottas parfaitement fruitées et délicieuses.
Evidemment n'importe quel parfum convient mais il est certain qu'une confiture de qualité sublimera votre dessert.

Ingrédients pour 8 petites verrines :
- 25 cl de crème fleurette
- 25 cl de lait
- 300 grs de confiture de votre choix avec ou sans les morceaux
- 2 cuillères à soupe de miel
- 3 feuilles de gélatine


Préparation :
Trempez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 5 à 10 minutes.
Dans une casserole, faites chauffer le lait et la crème jusqu'aux premières ébullitions.

Hors du feu, incorporez la gélatine ramollie et remuez bien jusqu'à complète dissolution.
Mettez la confiture et le miel dans un saladier et versez dessus le mélange lait/crème chaud.

Mélangez bien à l'aide d'un fouet.
A l'aide d'une louche pour bien prélever l'ensemble avec les morceaux de fruits, remplissez vos verrines.
Réservez quelques heures au frais avant de servir.


IMPRIMER LA RECETTE

mercredi 11 mai 2011

Gratin de figues à la cannelle & à la fleur d'oranger


Je suis une vilaine fille, très vilaine fille. Je vous explique : depuis le mois de Mars, j'ai le privilège comme 19 autres bloggeuses de faire partie du "Club Praline". Ce club a été créé par Solar et nous permet de recevoir chaque mois un ouvrage avant sa sortie publique. Le but est aussi de vous parler de ces ouvrages pour vous donner envie de vous les procurer.
Oui mais voila ... je n'ai toujours pas pris le temps de vous parler des livres de Février, de Mars et d'Avril. J'ai vraiment honte ...
Le premier ouvrage que j'ai reçu s'intitule "La cuisine scandinave de Trina". Vous pouvez y retrouver 75 recettes gourmandes et équilibrées. Pour le moment, mon coup de coeur s'est porté sur un dessert (comment ça pas étonnant !) mais j'attends un fruit d'été avant de pouvoir réaliser la recette.
Le second ouvrage est connu par la plupart d'entre vous, puisque c'est le livre "Gratins" réalisé grâce à 750 grs et nous autres bloggeurs. On y retrouve des recette sucrées comme salées et comme vous le savez à l'achat de ce livre, les droits d'auteurs sont reversés à l'Action contre la Faim.
Sans grande surprise, j'ai testé une recette ... sucrée. On ne se refait pas. La recette est de Pauline du blog "On nem, on riz".
Le dernier livre qui me tarde également de tester s'intitule "Je t'aime" et comporte 60 recettes tendres pour dire Je t'aime. Sous format de petit coffret, le livre est accompagné d'un sympathique petit moule en silicone en relief.
Comme vous le comprendrez, aujourd'hui je partage avec vous une recette du livre "Gratins".

Ingrédients pour 4 personnes :
- 8 figues fraîches
- 4 jaunes d'oeufs
- 20 cl de crème liquide
- 4 cuillères à café de sucre
- 1 cuillère à café de cannelle
- 4 cuillères à café d'eau de fleur d'oranger
- 20 grs de beurre

Préparation :
Préchauffez le four à 180° C.
Beurrez 4 petits plats à gratin.
Lavez et essuyez délicatement les figues à l'aide d'un papier absorbant.
Coupez-les en deux et disposez-les dans le fond des petits plats à gratin, face coupée vers le haut.
Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre à la cannelle et ajoutez la crème tout en continuant de fouetter.
Ajoutez l'eau de fleur d'oranger, mélangez bien et versez cette crème sur les figues.
Enfournez et laissez cuire pendant environ 20 minutes.

IMPRIMER LA RECETTE

lundi 9 mai 2011

Rillettes express au saumon


Voici une excellente recette rapide et simple du blog "Les yeux plus gros que le ventre" que j'ai trouvé dans le livre "750 grs de plaisir - Apéro dinatoire" et dans lequel je vous rappelle vous pouvez trouver une de mes recettes (clic ICI).
Servie avec des blinis tièdes, cette recette de rillette est bien sympathique pour un apéritif de dernière minute.

Ingrédients pour 400 grs de rillettes :
- 1 morceau de 250 grs de saumon frais
- 200 grs de fromage frais de vache (j'ai pris du Petit Billy donc de chèvre)
- 1 cube de court-bouillon
- Aneth
- 1 citron
- sel & poivre

Préparation :
Faites chauffer 25 cl d'eau dans une petite casserole et ajoutez le cube de court-bouillon.
A ébullition, plongez-y le saumon et laissez-le cuire environ 10 minutes à frémissement.
Egouttez le saumon et laissez-le refroidir avant d'enlever la peau et d'éventeulles arêtes.
Mixez avec le fromage frais. Salez et poivrez.
Pressez le citron et ajoutez-le à votre convenance à la préparation avec l'aneth.
Servez bien frais avec des blinis, du pain, des tortillas ...

IMPRIMER LA RECETTE

vendredi 6 mai 2011

Cheesecake au sirop d'érable & pommes


Le mois dernier j'ai eu la chance d'être conviée à un dîner pour fêter la sortie officielle du fromage Philadelphia de la marque Kraft où j'ai pu y retrouver Elo, Adèle, Elodie, Anne-Hélène, Anne, Cristian et bien d'autres encore.
Ce fromage est né aux Etats-Unis en 1872 grâce à William Lawrence qui a eu l'idée de le réaliser à partir de crème et de lait entier.
Depuis les années 1960/1970, il est implanté en Europe et notamment chez nos voisins d'Angleterre, d'Allemagne, d'Espagne ou d'Italie. Point de Philadelphia dans nos rayons français et pourtant nombre d'entre nous en rêve pour réaliser les fameux cheesecakes à l'Américaine.
J'en suis arrivée au point d'en rapporter des paquets de mes vacances à l'étranger et de le congeler pour toujours avoir du stock.
Mais à présent, je n'aurai plus aucune raison de charger mes valises puisque depuis le 1er Avril il est en France (non non ça n'est pas un poisson d'Avril !) avec sa version Nature mais également une version Ail & Fines Herbes et une autre Concombre.
C'est donc autour d'un repas concocté par Romain TISCHENKO - gagnant de Top Chef 2010 - que nous avons pu déguster les 3 versions du Philadelphia de l'apéritif au dessert.



Romain nous a également dédicacé son livre "Du style dans l'assiette" tout fraîchement sorti en librairie


Nous avons pu déguster sur des tranches de pain les 3 versions de la marque Philadelphia




Amuse bouche : Poireau confit & émulsion de Philadelphia


Entrée : Potage au Philadelphia aux légumes


Plat : Cabillaud aux asperges & crème au Phildelphia


Dessert : Mousse au citron vert


Je suis donc repartie avec quelques boîtes de 150grs de Philadelphia et d'ailleurs en rayon vous pourrez trouver des versions mini. Avec ce trésor, j'ai décidé de faire un bon cheesecake que j'avais repéré quelques jours auparavant chez Sylvie du blog Amuses bouche.
Sylvie a fait sa croûte avec des "Petit Beurre", j'ai de mon côté essayé avec de la chapelure de Graham Crumbs que m'avait offert "Blanc Manger".

Ingrédients pour un moule de 22 cm :
. Pour la croûte
- 400 grs de chapelure
- 100 grs de beurre
. Pour la garniture
- 800 grs de Philadelphia
- 4 œufs
- 100 grs de sirop d’érable
- 40 grs de sucre
- 5 pommes
- 30 grs de beurre
- 100 ml de jus de pomme
- 40 grs de noix de pécan

Préparation :
Faites revenir les pommes coupées en dés dans le beurre pour les faire dorer puis ajoutez le jus de pomme et laissez cuire sur feu doux 20 minutes.
Faites fondre le beurre au micro-ondes et ajoutez-le à la chapelure Graham.
Mélangez puis versez le tout dans un moule à charnière de 22 cm de diamètre.
A l’aide d’une cuillère à soupe, tassez la préparation sur le fond.
Placez au frais 30 minutes.
Fouettez le Philadelphia avec le sucre et ajoutez le sirop d’érable petit à petit.
Incorporez les œufs un à un en laissant le robot tourner.
Concassez grossièrement les noix de pécan et placez-les sur le fond de biscuit.
Versez 1/3 de préparation dans le moule, répartissez les pommes puis couvrez avec le restant de crème et lissez la surface.
Mettez le cheesecake au four 50 minutes (vraiment pas plus) à 150°C .
A la fin de cuisson, éteignez le four et laissez le cheesecake refroidir dans le four puis placez au frais 48 h.
Sortez votre cheesecake du réfrigérateur, une heure avant de le déguster pour un fondant irrésistible.

IMPRIMER LA RECETTE

mardi 3 mai 2011

Cocktail de crevettes & pamplemousse


L'été dernier, à la publication de ma recette de "Bouchées de viande de grison au fromage frais & au pamplemousse", je vous parlais d'une invitation des Pamplemousses de Floride sur les toits de Paris.
Nous avons appris à découvrir ce délicieux fruit gorgé de soleil dans différentes recettes.
Cette année, la marque a lancé "Les Dîners Florida" avec 4 ambassadeurs de choc, pour ne pas les citer Mamina, Pascale, Dorian & Adèle.
L'exercice des ambassadeurs : faire un dîner de l'apéritif au dessert autour du pamplemousse de Floride. C'est donc chacun leur tour avec un convive de leur choix que chacun s'est prêté à l'exercice.
J'ai donc eu le plaisir d'être conviée par Mamina au dernier dîner Florida dans un magnifique loft rue de la Roquette que je n'aurai jamais soupçonné exister.
Ce soir là, c'est Adèle qui était aux fourneaux et qui a su nous régaler du début à la fin (je vous en reparle en image à la fin du billet).
Comme je suis repartie avec des provisions de pamplemousse et que j'avais un dîner les jours suivants, je me suis servie de ces beaux agrumes pour faire un délicieux cocktail de crevettes.

Ingrédients pour 4 belles verrines :
- 200 grs de crevettes roses décortiquées
- 1 avocat
- 150 grs de surimi râpé
- 1 pamplemousse de Floride
- 100 grs de fromage blanc
-  2 cuillères à soupe de mayonnaise
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
- 1 citron
- 1 cuillère à soupe de cognac
- 1 pincée de piment Espelette
- Sel

- Aneth

Préparation :
Pelez à vif le pamplemousse et récupérer les suprêmes de pamplemousse.
Découpez les suprêmes en cubes.
Pelez l'avocat et découpez-le en cube.
Dans un saladier, mélangez la mayonnaise, le fromage blanc, le concentré de tomate, le cognac, le jus du citron et le ketchup.
Assaisonnez d'une pincée de sel et de piment.
Incorporez le surimi et les cubes de pamplemousse.
Ajoutez les crevettes en réservant 4 crevettes pour la décoration.
Déposez au fond de quatre coupes des cubes d'avocat.
Ajoutez sur le dessus le mélange aux crevettes.
Décorez avec une crevette et parsemez d'un peu d'aneth.

Mettez au frais jusqu'au moment de servir.

IMPRIMER LA RECETTE






Quelques photos de l'aperçu du loft mais surtout de cette baie où se trouve une belle et grande cuisine


Pour l'apéritif, Adèle nous a préparé du tarama au pamplemousse & une tartinade de haddock au curry & pamplemousse (trop excellente d'ailleurs)


Toujours à l'apéritif des boulettes au crabe & pamplemousse servies avec une excellente mayonnaise



Foie gras au pamplemousse & aux épices


Osso bucco au pamplemousse



Mousse au chocolat au lait craquante & acidulée


Vous pouvez également retrouver tout un tas de recettes sur la page Facebook et je peux vous dire que c'est une mine de bonnes idées.